Après un nul décevant obtenu par les Girondins de Bordeaux face à Brest, voici les réactions de cette rencontre :

F.Gillot :

« Il y a un sentiment d’inachevé. Nous avions moyen de mieux faire. Il y a eu de la fatigue et un premier but qui nous a handicapés. C’est dommage avec l’entame de match, avec cette grosse occasion. Nous aurions pu gagner. Brest ne sortait pas, ils étaient très défensifs.

Nous savons trouver la solution avec le temps en les faisant courir de droite à gauche. Il a fallu revoir le plan tactique car il fallait remonter ce handicap d’un but. Nous avons pris énormément de risque pour revenir en sortant des défenseurs et des milieux défensifs. Nous avions peur de prendre le deuxième mais nous avons su tenir et marquer ce but égalisateur.

Nous avons fait deux déplacements en une semaine entre Lyon et Brest avec 4 points à la clé. C’est pas mal si nous confirmons par une victoire contre Lille pour bonifier tout cela. Ils avaient gagné leurs trois matches à domicile. Nous étions rentrés de Newcastle très tard avec seulement deux jours de récupération. Nous pouvons toujours faire mieux. Nous avons manqué de lucidité de clairvoyance et de fraîcheur pour faire mieux. »

C.Henrique :

« C’était un match compliqué surtout après un match de Coupe d’Europe. On était fatigués, mais dans l’ensemble c’était bien. On reste sur une bonne dynamique en championnat. La réaction du groupe est bonne. La coupure va nous faire du bien, on va récupérer des blessés. »

L.N’Guemo :

« Il y avait mieux à faire. Nous nous sommes procurés des occasions claires et nettes. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Après l’ouverture du score, c’était plus compliqué. Avec le contenu du match, ce score est logique. Ils marquent sur leur première occasion. C’est un bon point mais l’occasion était belle pour être deuxièmes avant les matches de cet après-midi. Cela me fait plaisir de retrouver les terrains »

Girondins.com, Maxifoot

6 COMMENTAIRES

  1. Comme le dit Carlos ils sont sur une bonne dynamique !!

    à l’exterieur on a un rythme de champion , au classement exterieur on est 1er à egalité de points avec l’OM 9pts devant PSG et Toulouse !!

    à Domicile par contre 15ème (avec un match en moins) …..!!

    mais sans les 2 faux pas face a Nice et Ajaccio on serait sur le podium !!

    l’equipe est limite mais a de bon résultats !! Encore une Fois dommage que l’on est un Actionnaire Frileux qui nous a pas permis de nous renforcer aux postes essentiels (Buteur,Milieux Offensif,et Defense centrale)…..avec 3 renforts a l’inersaison on pourrait bien rivaliser pour le podium mais là cela va être impossible sauf si OL ou OM craque !!!

    • Faut pas oublier qu’à l’extérieur on a un match d’avance quand même.

      Ce qui compte c’est pas tant les points aujourd’hui (on est qu’en Oct.), mais l’envie des joueurs pour jouer, et pour gagner. Le souffle Gillot nous porte dans ce sens!

      • Mwai vik… Faut pas oublier non plus qu’on n’a que 3 victoires sur 8 possibles…
        Les stats on en fait ce qu’on veut, et tourné dans ce sens, OK on perd pas mais on a du mal mentalement à tenir nos résultats. Donc le souffle gillot bien évidemment, heureusement qu’il est la, mais ça reste fragile et y encore bu taf

  2. Perso je ne vois pas l’OM sur le podium…
    Ils ne démontrent pas grand chose dans le jeu hormis de la combativité, (excepté premiere mi temps contre paris) et cela est très éprouvant pour les joueurs. Je dis le fond de mes pensées, et j’admet éprouver du plaisir à les enterrés.

    On a du mal mentalement ou physiquement? 🙄

  3. Les stats on en fait ce que l’on veut certes …
    Mais le bilan à l’extérieur est très correct :
    Victoire à Lyon (le hold up de l’année)
    Victoire à Evian
    Nul à Paris (face au futur champion il paraît)
    Nul à Valenciennes (qui en a mis 4 aux sardines)
    Nul à Brest
    Ce qui nous fait mal c’est les 3-4 min d’arrêt de jeu contre Nice & Ajaccio qui nous coutent 4 pts.
    Moi ce qu’il fait plaisir à part à Paris on mérite de gagner les matchs nul.
    Effectivement, il nous manque un DC et un Buteur. Au milieu, je veux voir Poko à son niveau de la dernière CAN au côté de N’Guémo et on pourra faire souffler Sané ou Henrique voir Planus.
    Je nous vois bien faire un coup (à la Obraniak) pour un buteur en janvier

Comments are closed.