Suite à sa main sur la ligne de but lors de Bordeaux-Bastia, Nicolas Pallois passera devant la Commission de Discipline demain, en visio-conférence à 18h30.

Alors que le verdict tombera dans la soirée, Willy Sagnol espère une décision intelligente de la Commission et une absence de sanction pour son défenseur. Voici sa déclaration :

« Je ne peux pas imaginer une seconde qu’il soit suspendu, a fait savoir l’entraîneur des Girondins dans des propos rapportés par RMC. Sinon, il faudrait reprendre tous les matchs. Si on suspend des gens pour ça, il faut suspendre les coups de coude involontaires mais qui font très mal. Il faut tout reprendre. Il y a un geste, un réflexe. Il y a le poteau qui arrivait, il ne voulait pas se le prendre. Il devait y avoir penalty, tout le monde est d’accord là-dessus. Il devait y avoir carton rouge, tout le monde est d’accord là-dessus. Mais si on commence à aller chercher des choses comme ça parce que ça fait le buzz dans la presse, on va passer beaucoup de temps en conférence de presse. Oui, l’arbitre aurait dû le voir et l’arbitre aurait dû donner penalty et carton rouge.« 

Une réaction logique de l’entraîneur bordelais aux vues des nombreuses erreurs d’arbitrage depuis le début de saison.

Réponse demain pour Pallois.

4 COMMENTAIRES

  1. comme le dit sagnol: dans ce cas il faudrait revoir énormément de matchs!! du coup sanctionner tous les joueurs qui ont commis des fautes et qui n ont pas étaient sanctionnés par l arbitre!! voyez le bordel que cela ferait!!!
    justement je trouve cette comparution en commission un peu arbitraire!! pourquoi lui et pas un autre!? est ce que c est bastia ou le corps arbitrale qui a porté l affaire devant la commision!? ca serait bien de savoir! beaucoup de joueurs font des fautes vicieuses dans le dos de l arbitre qui ne sont pas sanctionnées et qui ne sont encore moins visionnées!!! y a 2 poids de mesure! c est pas normal!!

  2. Sagnol dit n’importe quoi ..en disant qu’il méritait carton rouge et pénalty !!!!!
    Il donne des arguments à la commission en disant celà …faut réfléchir un peu avant de s’exprimer….car si « tout le monde est d’accord.. » et bien pas moi , j’étais bien plaçé , à 10 métres de l’action ( virage sud ) et il est impossible de prétendre que Pallois a volontairement mis la main , ça allait trop vite et à bout portant.

  3. BONNE NOUVELLE
    « Réunie le 3 septembre, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Nicolas Pallois (Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 74ème minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 9 octobre 2014. Après audition du joueur par visioconférence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction. »

Comments are closed.