Pour le compte de la 22 ème journée de N2 GB, ce samedi 15 mars 2025, l’US Avranches reçoit les Girondins de Bordeaux au Stade René-Fenouillère qui compte actuellement 2 650 places.

Une affiche de prestige pour les Normands, mais qui amène d’autres contraintes pour les clubs forcés de redoubler leur sécurité, n’étant pas structurés pour.

Auparavant, vendredi soir, deux rencontres du groupe B de National 2 se sont jouées. Le leader Saint-Malo a été tenu en échec sur son terrain par Poitiers (0-0). Dans l’autre match, Les Herbiers ont perdu sur leur terrain face à Granville (0-1). Les Malouins qui restaient sur deux victoires consécutives marquent le pas !

Les Girondins de Bordeaux ont 6 points de retard sur Saint-Malo. En cas de succès face à Avranches ce samedi, les « Marine et Blanc » reviendraient à seulement 3 points du leader…

L’US AVRANCHES Mont-Saint-Michel actuellement 8ème au classement (avec 30 points) reçoit donc des bordelais revanchards suite à leurs trois défaites consécutives.

Le constat émis par le coach Bruno Irles après leur rencontre face à Saumur (0-1) a été sans appel :

« On a des statistiques et des images pour leur faire un retour sur leur prestation. Nos statistiques physiques – accélérations, course à haute intensité… – sont pitoyables par rapport à ce qu’on est capables de faire ! ».

Ainsi, cette semaine, l’entraineur bordelais a mis ces joueurs devant le fait accompli, rappelant que la fin de saison approchait et que désormais, chaque match perdu peut signifier la fin de la saison :

« Ils se sont remis en question. Il y a ce doute. On en parlait avec John Williams : il faut qu’il y ait une peur chez eux. On ne perd pas simplement un match. Si on en perd encore un, notre saison peut être terminée. Cette peur doit être activée car ils doivent se rendre compte que de leur investissement, de leurs prestations, va dépendre notre fin de saison. Et l’avenir du club, donc le leur, même si quand on échange avec eux, on est exclusivement sur le sportif ».

Bordeaux 19 Octobre 2024. Matmut ATLANTIQUE – 8ème journée de National 2, FOOTBALL.
FC Girondins de Bdx vs US Avranches MSM (N2 – J8). Photo Thierry DAVID

Si la défaite et le match nul sont désormais interdits… La réponse sera pour ce soir aux alentours de 20 heures !

Bon match à tous !

Sodapop

 

PARTAGER
Article précédentGIRONDINS DE BORDEAUX – SAUMUR
Sodapop
WHO DARE WINS !