En pleine crise de résultats après 5 défaites de suite en championnat, le club bordelais voit ses rêves de montrée en National s’envoler. À 7 matchs de la clôture du championnat, ils pointent à la 5ème place du classement, à 6 points du leader l’US Saint-Malo, à 5 points du Saint-Brieuc Stade, et à une unité du FC Bourges qui reste sur une bonne dynamique ! Soit, trois concurrents à poursuivre… ce qui diminue d’autant plus ses chances de les voir chuter en même temps. L’US Avranches (4ème au classement) à égalité de points avec les « Marine et Blanc » rencontre la même problématique.
En attendant, les Girondins de Bordeaux affronteront Saint-Pryvé Saint-Hilaire (6ème avec 1 point de moins que les bordelais) à l’extérieur samedi 5 avril pour la 24e journée de National 2 ! Une rencontre qui se déroulera au Stade de la Source à 18h00. Une délocalisation à Orléans dans un stade plus grand qui ne sera pas forcément un avantage pour les hommes de Mathieu Pousse, l’entraineur adverse. Aux joueurs de Bruno Irles d’en profiter !
Saint-Pryvé, un rival également au ralenti, puis les deux premiers du classement en suivant (12 et 19 avril) : les Bordelais lancent la dernière ligne droite face à trois concurrents directs pour la montée ! Tout se joue sans filet. Mach nul et défaite interdites !
la 24e journée de la poule B de National 2, qui s’ouvre ce vendredi avec un match entre le leader Saint-Malo et Bourges (3ème), marque donc le début d’un final haletant jusqu’au 17 mai. Nos Girondins enclenchent donc demain, le sprint en bas de la grille des prétendants, avec six points de retard là où ils en avaient deux d’avance mi-février…
Les 16 joueurs convoqués pour affronter Saint-Pryvé Saint-Hilaire demain :
Sodapop