Encore dans la noirceur des piètres résultats de leur équipe, les supporters girondins peuvent se réconforter du côté des prêtés.

Pas si loin que ça du Haillan, en Ligue 2, Niort peine à accélérer dans un championnat relevé, mais si ils se maintiennent, ils pourront remercier le jeune argentin des Girondins : Emiliano Sala. En effet, l’attaquant prêté par le club aquitain, réalise un très bon début de saison avec 5 buts en championnat, dont un doublé ce week end contre Lens (2-2).

Autre prêté en panne avec son club, Jaro Plasil. Le tchèque est 12ème avec Catane mais profite d’un temps de jeu considérable, ponctué par un but il y a 2 mois. Cependant, l’ex-capitaine des Marines et Blancs s’est blessé aux adducteurs et est indisponible jusqu’à la fin du mois.

Peut être un rayon de lumière dans la sombre (re)chute du FCGB…

13 COMMENTAIRES

  1. Petite info non-officielle : Carrasso va prolonger jusqu’en 2017 (info d’un forum http://fcgbfrenchsupporters.e-monsite.com/blog/club-carrasso-prolonge-aux-girondins.html )

    Sinon… Bah heureusement que j’ai eu une idée de maillot ce matin, sinon Bordeaux me sort un peu de la tête tant je suis déçu par les dirigeants et le staff technique… Si il y en a un qui a une vision future plausible de Bordeaux dans 2ans, qu’il me dise ce qu’il voit parce que moi, à part le nuage, rien du tout…

    • dans 2 ans ….nouveau stade avec les joueurs suivants
      carrasso, mariano , orban, sertic, kaabouni, vada ,traoré , d’almeida, saivet , rolan, …je vois les départs d’ Henrique, sané, obraniak, nguémo, jussié,NMB ( que moi je garderai ) diabaté ….
      et de nouveaux arrivants ….anciens de bon niveau pour entourer les jeunes

      • Peut être vrai, mais au niveau de la progression par rapport à aujourd’hui ? J’ai du mal à voir l’écart qu’il pourrait y avoir, à moins d’un rachat, et encore !
        (PS : dans tes ventes rajoute Plasil, et place Sala dans les joueurs présents, à moi qu’il fasse comme Krycho…)

          • Franchement gavé de cette vision « décliniste » des Gigis.

            Sans verser dans l’optimisme le plus débile, on peut aussi considérer que l’avenir est quand même pas mal dégagé.

            Notre équipe actuelle est tout à fait correcte, avec ses qualités (il y a de bons joueurs et de bonnes choses, elle a ramassé une Coupe de France et accroche l’Europe)
            et ses défauts (des absences répétées, régulièrement décevante en championnat, une campagne européenne vraiment mal partie)

            Mais il y un nouvel outil qui sort de terre, un stade de nouvelle génération.
            Il y a des jeunes très prometteurs que ce soit dans le groupe pro (Rolan, Traoré, Saivet, Sertic), au centre de formation (Kaabouni, D’Almeida, Sakho, Badin, Vada, Crivelli, Djigla) ou en train de s’aguerrir en prêt (Sala, Laborde).

            Il y a des pros aguerris installés dans la durée au club comme Carrasso, Orban et Mariano.

            On voit le bout de ces redoutables contrats qui plombent l’effectif (Bellion, FBK, Chalmé)

            Et économiquement, le budget du club est désormais rendu assez proche de son chiffre d’affaires moyen, ce qui implique des déficits potentiels beaucoup moins conséquents.

            Donc, des motifs de voir le futur d’un bon oeil, il y en a beaucoup.

            Après, il est évident que l’on ne rivalisera pas avant longtemps avec le PSG et Monaco dans leur format actuel (actionnaires en folie pour recruter des joueurs fuoriclasse). Mais ce qui est certain, c’est que le chemin que l’on prend est le même que celui emprunté par des clubs comme Dortmund. Pour mémoire, Klopp, avant de rejoindre Dortmund, était considéré comme un bétonneur à Mayence.

            Je ne prétend aucunement que l’on aura la même réussite, que Gillot est l’homme de la situation, que M6 et Triaud ont le profil nickel pour un tel futur ou que tout est parfait.

            Mais c’est une perspective 🙂

            Car un club comme les Gigis, qui traverse une passe économique difficile et qui parvient tout de même à garder un rang honorable dans le championnat (6e, 7e, 5e, 7e depuis le titre de 2009) et à glaner une Coupe de France, c’est quand même bieng. Sûrement pas idéal, encore moins ce dont nous rêvons pour notre club, mais bieng.

          • C’est une perspective qui ne tient pas plus la corde que les autres, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, pire, meilleur, équivalent, tout est possible. Des jeunes prometteurs qui n’éclosent jamais, des boulets qui succèdent aux boulets, une attaque extra-terrestre qui rase le Haillan. Si le staff technique et la direction potaient le même regard sur la qualité de l’effectif, ça serait déjà un progrès.

          • Pas décliniste , simplement réaliste par rapport à Paris et monaco.
            Mais j’aime bien notre nouvelle génération sur laquelle je compte pour flirter avec le podium.

  2. mouais je pense pas qu’il faille en attendre monts et merveilles de ce jeune. En 1 an tu changes pas un baudet en étalon. Mais je souhaite vraiment qu’il me donne tort .

  3. je ne sais pas ce qu’il va devenir, mais il marquait en CFA, il a marqué en national et la il marque encore en ligue2 (un nouveau but ce week end en coupe). Si ce n’est pas le franchissement d’étape espéré par ces prêts, ca y ressemble.

Comments are closed.